La place de l’entreprise dans la société interroge nos concitoyens. Nombreux sont les phénomènes qui bousculent les codes : le changement climatique n’est plus désormais une notion abstraite, il impacte les ouvrages existants obligeant ainsi maîtres d’ouvrage et entreprises à repenser ensemble la résilience des projets ; la contribution de l’entreprise à la vie et à l’économie locale constitue également une attente émergente.
Ce contexte a conduit les entreprises du TRAMAF à placer les attentes de leurs collaborateurs et des parties prenantes de leurs projets au cœur même du développement de l’entreprise.
Le TRAMAF a ainsi élaboré une Charte RSE en retranscrivant les engagements pris par nos entreprises adhérentes qui se retrouvent dans des valeurs communes. La Charte s’articule autour de cinq grandes thématiques (Gouvernance, Relations contractuelles, Social, Environnement et Ancrage local), chacune précisée par un certain nombre d’engagements. Elle a été adoptée en septembre 2020 à l’unanimité lors de notre assemblée générale.
Les entreprises du TRAMAF sont invitées à y adhérer pour valoriser leur engagement et affirmer l’exemplarité d’une Profession responsable.
Cible : Chef d’entreprise
Modalités de vérification de l’engagement de l’entreprise : Le TRAMAF demandera à l’entreprise de lui fournir
son rapport annuel RSE. Si l’entreprise ne produit pas de rapport annuel RSE, elle devra compléter un
questionnaire RSE qui lui sera adressé par le TRAMAF tous les deux ans.
Le groupe de travail Charte RSE sera en charge de vérifier l’engagement des entreprises.
JE M’ENGAGE…